Pourquoi ne pas héberger son CV sur son propre site ?

Publié le : 28 avril 20213 mins de lecture

Pour trouver des partenaires ou des fournisseurs sur le web, il est important de montrer son CV sur sa propre plateforme. Cela permet en effet de montrer à ses collaborateurs potentiels le professionnalisme du propriétaire du site.

Insérer son CV sur la toile pour rester ouvert à toutes les opportunités d’emploi

Depuis le début de l’année 2021, de nombreux secteurs effectuent un recrutement massif dans le seul but de renforcer leurs équipes et collaborateurs. En général, ils effectuent la recherche de candidats immédiatement opérationnels directement en ligne. Ils épluchent par exemple les réseaux sociaux professionnels en effectuant des recherches sur des critères précis liés au poste vacant. Aussi, cela leur permet de réduire au minimum les candidats qui devront assister à l’entretien d’embauche.

Ainsi, dans l’espoir d’être sélectionné parmi les candidats potentiels, il est en premier lieu essentiel d’avoir un site CV. Il s’agit notamment d’une plateforme spécialisée sur lequel il est possible d’héberger son CV sur son propre site. En le mettant en ligne, le candidat peut rester ouvert à toutes les opportunités d’emploi sans pour autant se déplacer de son domicile.

Héberger son CV sur un site professionnel, pour attirer les partenaires

Pour être plus convaincant vis-à-vis des partenaires et des recruteurs, il est également primordial d’héberger son CV sur son propre site. Cela permet au propriétaire du site d’attirer l’attention des collaborateurs et des fournisseurs. En voyant le CV, ces derniers peuvent facilement analyser les compétences et l’expertise du titulaire de la plateforme.

De plus, l’hébergement d’un CV sur un site ou une page web professionnel permet au propriétaire de mettre en concurrence les collaborateurs potentiels sur le marché. Pour ce faire, il doit a priori réaliser le curriculum vitae en ligne avant de l’insérer sur son propre site.

Partager son CV sur son propre site, pour augmenter la chance d’être recruté

L’idée d’héberger son CV sur son propre site indique aux recruteurs la capacité du propriétaire de la plateforme à maitriser l’univers du Net. En effet, une personne qui arrive à insérer son CV sur son site web doit avoir au moins une expérience dans la conception d’un site interne.

Ainsi, s’il veut travailler dans le monde de l’e-commerce par exemple, cela lui permet d’augmenter sa chance d’être recruté par une entreprise de renom. De plus, en hébergeant son curriculum vitae sur sa propre adresse web, il pourra donner plus de détails sur son expertise, ses compétences et atouts comparé à un CV classique.

Plan du site