Quels sont les avantages du village de l’emploi pour les jeunes diplômés ?

jeunes diplômés

Décrocher son premier contrat professionnel n’est pas du tout facile lorsqu’on vient de finir ses études. Les jeunes diplômés ont du mal à lancer leur carrière ces temps-ci, la plupart des entreprises hésitent sur le fait d’engager de jeunes étudiants sans expérience, ils leur ferment de ce fait leurs portes pour laisser place aux postulants expérimentés. Le diplôme ne garantit en rien ni travails ni des postes prometteurs, c’est dans ces cas que le village de l’emploi guide et accompagne les jeunes diplômés à développer leurs projets professionnels. Quels sont les avantages du village de l’emploi pour les jeunes diplômés, doivent-ils s’y mettre ?

Le village de l’emploi : une opportunité pour les jeunes diplômés

Le village d’emploi a été créé il y a 20 ans dans le but de former les jeunes diplômés professionnellement, le système leurs permettra d’acquérir une expertise métier, expertise technique, expertise en gestion de projet informatique. Le village de l’emploi consiste à la formation des jeunes par des experts metiers reconnus dans leurs domaines d’activités respectives. Depuis sa création, le village de l’emploi a déjà permis le lancement de 5500 carrières professionnelles. Ayant réussi à rallier les jeunes diplômés experts dans leurs domaines aux entreprises en quêtes de ressources qualifiées, le système a déjà fait ses preuves. 

Le village de l’emploi donne aux jeunes diplômés toutes les cartes nécessaires dans le lancement de leurs carrières professionnelles, notamment de l’expérience, mais aussi un bon profil qui leur sera surement utile dans ce développement professionnel. En effet, les avantages que le village d’emploi procure sont nombreux, mais le plus important est le profil que vous allez obtenir à votre sortie, un profil d’expert. Avec cette méthode, vous n’avez plus à faire le tour du monde ni suivre plusieurs stages dehors pour acquérir de l’expérience et de l’expertise. En fait avant de vous libérer, le village s’assure que vous ayez toutes les armes qu’il vous faut pour votre future carrière, c’est de cette façon que vous aurez le profil d’un bon expert à votre sortie, un expert qui possède un bon nombre de compétences, ils correspondront en effet aux stages d’immersions et aux jobs que vous auriez effectués. 

Le village de l’emploi, la voie pour un projet d’envergure

En passant par le village d’emploi, les jeunes diplômés s’assurent des emplois prometteurs pour leurs avenirs, ils seront en mesure d’intégrer des projets allants jusque 3 ans. Aussi, le système possède plusieurs partenaires dans le monde professionnel qui peuvent accueillir ses lauréats, donc peu importe votre domaine d’étude, vous pourrez postuler et trouver des emplois dans l’une de ces entreprises partenaires. Plusieurs étudiants et autres ont d’ailleurs donné leurs avis sur la qualité de la plateforme et il convient de noter qu’ils étaient majoritairement positifs. L’avantage d’opter pour le village de l’emploi se place aussi dans sa gratuité, en effet, les jeunes diplômés pourront bénéficier de ces formations gratuitement du début jusqu’à la fin.

Autres avantages du village d’emploi

Grâce à ses nombreux succès, la plateforme se fait des noms de plus en plus dans le monde professionnel, il a gagné ainsi la confiance de bon nombre d’entreprises. Ceci dit que plusieurs de ces entreprises partenaires seront ravies de vous accueillir. Certes vous ne travaillerez qu’après avoir fini la formation, mais une fois la formation finie, vous travaillerez en tant qu’expert, vous serez traité comme tel et aussi, payé en tant que tel. En effet, avoir le profil d’un expert conduit généralement à un salaire intéressant. Si vous avez fait le bon choix, vous pourrez toucher jusqu’à 10 000 euros le mois après 3 ans d’expérience. D’ailleurs, si vous avez choisi une des entreprises partenaires, vous n’aurez pas à vous en faire pour le revenu, la majorité de ces entreprises sont toutes en mesure de vous assurer un bon salaire.